La Compagnie de l'Anneau
Jeux de Figurines => Warhammer 40.000 => Chapter approved => Discussion démarrée par: Brisco le 20 avril 2007 à 19:35:23
-
Bon, voilà le Thread ou l'on pourra discuté de l'adaptation du Wave serpent en v2.
En gros, il fonctionne comme celui de Epic, c'est un transport de troupe avec un champ de force qui s'étend devant lui et sur les cotés.
Niveau blindage c'est exactement comme un falcon.
transport, 12 gardiens ou guerrier aspect ou 5 garde fantômes.
niveau arme, j'ai pas encore vu.
Pour le champ d'énergie, à mon avis faut le gérer comme un champ classique, c'est à dire une Svg. invulnérable sur du 4+ ou moins
Pour le prix, suivant la règles de trois, v2 -> v3, ça donne 155 Pts le Wave serpent contre 198 pour le Falcon.
Faudras comparer avec la fiche de la première verison du Wave serpent qui à été fait sur taran. mais à vu de nez c'est la même chose, sauf que la vague (le champ) peut-être projeté en avant, et agis comme un vortex en gros, ce que je trouve un peut trop balèze.
Déjà c'est assez balèze je trouve mais bon, faut le voir en jeu.
-
Ouais un Thread pour mon Wave :!: (c'est un post je suppose :? )
Combien de troupe peut transporter le Falcon déjà :?: 10 je crois :!:
12 c'est pas beaucoup par rapport :!:
Niveau armes bah on peut mettre toutes les tourelles de FW déjà :!:
Le champ d'énergie j'aime pas trop et comme tu dis ça fais balèze, en plus j'ai des holochamp du kit FW donc pour le touché accrochez-vous :!: Va falloir trouver autre chose :wink:
Pour le prix le Wave sur Taran c'est : 150 pts
Pour mes kits upgrad y a les prix et les effets sur Taran cool :youpi:
-
le falcon transporte 5 troupe classique. pour le champ c'est comme vous voulez, mais c'est con vu que c'est quand même ce qui donne son nom au véhicule. Pour moi c'est comme si tu voulais pas mettre de tourelle à un predator. Concernant le prix, mo ije trouve ça presque pas assez, le Wave S de taran n'a que des catapulte shuriken jumelé, et pas une tourelle en plus.
Mais bon comme je dit faut le voir en jeu, mais comme on est Vendredi...
(celui qui auras compris mon jeu de mot pourrave auras gagner tous mon respect) :oops: :D
-
Ou la la tu est fatigué toi ce soir :wink:
j'ai gagné ton :respect: :
comme je dis .... mais on est vendredi :wink:
-
Bon on avance pas sur le prix des tourelles que je peux mettre sur mon Wave Serpent :!:
Donc 150 pts le Wave avec option Catapulte Shuriken changé en canon Shuriken Hurleur + 5pts
- Canon laser jumellé à impulsion :?:
- Lance Missiles jumellé :?:
- Lance Plasma jumellé :?:
ça serait bien de donner un avis assez rapidement car si j'attaque ou je suis attaqué je ne pourrais pas m'en servir :wink:
-
Pour le Laser impulsion jumelée, faudrait trouvé le prix ailleur, sur le falcon, c'est l'arme de base
Lance missile jumelé : 60pts
Lance plasma jumelé : 60 pts
moi je le mettrais à 150 pts tout nu, ce qui te le fait à 215 maximum
Il a quand même l'avantage de transporté 10 unités. par contre, on a pas fait la regles du champ warp, mais si il est actif, il seras bien plus cher. Vu que c'est un truc costad, faudrait en débatre avec les autre, moi je pencherais pour un champ energétique à 4+ non modifiable sur l'avant du véhicule (angle de 90°) pour moi ça monterais le prix à peut-être 180 tous nu.
-
Voire meme 200 je pense !!!!
-
Je tiens à dire à KK que ce n'est pas un Tank lourd de la GI mais un Antigrav Eldar qui n'a pas la même protection (18 partout) :wink:
Le Wave Serpent ancienne version est à 150 pts avec la vague de la mort donc je ne vous vole pas en le faisant à 150 pts tout nu :!:
Ensuite 150 pts + canon shuriken 5 pts + double canon laser 60 pts = 215 pts + les équipements que je peux lui rajouté la bête monte vite fait dans les 300 pts
-
Moi ma chimere est deja a 150 et pour moi je pense que ton truc est quand meme un peu plus puissant donc 180 points est un minimun !!!!
-
si j'ai bien compris il a un champ de 4+ a l'avant dans se cas c'est 180 sans équipement je suis assez d'accord
moi je croyais qu'il transporté 15 figurine le wave serpent non :?:
PS brisco d'ou tu sort les prix des amres jumelée :?:
-
Enfin RemX à répondu au post :wink:
OK pour 180 pts :!: :evil:
Le Falcon c'est 6 figus et le Wave 10 :!:
Pour les armes jumelés il a prit un canon laser (par exemple) et il a doublé les points :!:
Je ramène mon codex pour regarder les armes dispo et voir les points que ça coûte :!:
-
J'ai effectivement pris le prix de base des armes du falcon.
Le wave serpent 1er edition était monstrueux, le champ energétique est en fait un champ warp, donc comme le gabarait vortex, et tu peut le propulsé en avant, tous ce qui ce trouve pris dedans est détruit. par contre il a que dalle en arme je crois.
-
Bon, pour en finir avec le wave serpent (ça traine un peut)
Il faudrait qur Toutounne mette la liste des armes comme ça :
1/ arme de base (inclus dans le prix)
2/ arme en option (quoi remplace quoi)
Ensuite Remy le spécialiste du prix des armes nous diras combien coute chaque armes ou option.
de la et par rapport au falcon on purras en deduire un prix sachant que le wave serpent n'a pas de co-pilote mais peut a la place transporté plus de troupes (le double du falcon je crois).
toutes les autres carac de la fiche seront les même que le falcon normalement.
Ensuite faut-il lui mettre sont champ de force, à vous de voir.
-
Bon on avance pas sur le prix des tourelles que je peux mettre sur mon Wave Serpent :!:
Donc 150 pts le Wave avec option Catapulte Shuriken changé en canon Shuriken Hurleur + 5pts
- Canon laser jumellé à impulsion
- Lance Missiles jumellé :?:
- Lance Plasma jumellé :?:
ça serait bien de donner un avis assez rapidement car si j'attaque ou je suis attaqué je ne pourrais pas m'en servir :wink:
on va dire
180 points avec catapulte shuriken
tranporte 12 figs
un champ 4+ a l'avant (angle de 90°
+5 canon shuriken
pour le tourelle
double canon laser impulsion prendrai trop de place en partie transport
et 2D de tir soutenue en canon laser c'est trop .... c'est trop quoi
*tourelle
- 1 canon impulsion (pour le prix du canon impulsion)
- 2 lance lance missile jumelés (+55 points)
- double lance plasma (14 points) pour des "lance plasma lourd" c'est 65 points
- tu veux pas canon shuriken jumeles en tourelle :?:
-
Moi sa me vas ;-)
-
Moi aussi ça me va, le seul hic c'est pour le champ, a la base y'a un gabarit pour ce champ pour savoir ou il s'arrète sur les coté parce que 90° si il fait 30 cm de chaque coté, on peut le touché que à l'arrière. (je parle de 90 poine de l'angle en avant comme l'original)
EDIT :
Pour les armes, y'a aussi le rayonneur laser en plus du laser à impulsion. il y a pas droit ?
Remy> quand tu dit +5 canon shuriken, ça veut dire quoi ? il en a 5 de base ou ça lui coute 5 points ?
EDIT 2 : Bon en fait c'est comme le falcon :
"Des catapultes à shuriken jumelées avec un angle de tir de 90° fixe à l’avant.Toutes les armes sont équipées de viseurs. Les catapultes shurikens jumelées peuvent être remplacées par un canon shuriken (+5 points)."
-
Oui tu as trouvé c'est + 5 pts :wink:
Bon pour le canon laser impulsion jumelé j'ai essayé car vu mes jets de D :sorry: mais RemX veille au grain toujours là pour traquer le grobillisage :wink:
Le champ c'est pour le protéger ou pour l'envoyer contre des ennemis si c'est pour envoyer que pensez-vous du gabari du pouvoir de la vague des Orks :?:
Quelqu'un sait ce que fait un canon stellaire :?:
donc on récapitule, 180 pts pour catapultes shuriken :
- transport 12 figs
- champ 4+ à l'avant
- + 5 pts canon shuriken
- canon impulsion 40 pts
- lance missiles jumelé 55 pts
- lance pasma lourd jumelé 65 pts
- canon shuriken jumelé 40 pts
- rayonneur laser jumelé 40 pts
-
La fiche est en cours de réalisation. je garantis pas de la finir cette semaine.
-
Pareil que Tom pour les lance plasma, c'est double ou lourd mais pas les deux :)
sinon, pour le champ, a la base c'est une arme Epic, donc super destructeur, pas la peine de pouvoir le progeté.
pour le bonus déperonnage, je pense pas, c'est un simple champ, ça arrète les projectile jusqu'a une certaine taille :) enfin je vois ça comme ça.
-
pour 180 il expulse aucune champ ou je ne sais quoi
il faut arrête les option sinon il va devenir le wawe serpent suisse :wink:
-
Donc on enlève le champ par contre le coup des Lance Plasma faut m'expliquer :
Double lance plasma 14 pts pour lance plasma lourd 65 pts :?
-
Donc on enlève le champ par contre le coup des Lance Plasma faut m'expliquer :
Double lance plasma 14 pts pour lance plasma lourd 65 pts :?
on enléve pas le champ (juste l'histoire qui peut le propulsé)
il me veulent pas de double lance plasma lourd (je que je trouve) normalement
1 lance plasma lourd 40points
un lance plasma jumelée c'est 14 point mais ridicule en tourelle (arme de base)
abadonne l'histoire de lance plasma en tourelle c'est nul
en plus tu a déja suffisament d'options
-
Ouais c'est nul, et pi d'abord le wave serpent aussi il est nul... les zoneilles j'en parle même pas :roll: :wink:
-
Pour moi ça me va :!:
Ps : c'est pas moi qui ai proposé les Lance Plasma :wink:
-
Bon on avance pas sur le prix des tourelles que je peux mettre sur mon Wave Serpent :!:
Donc 180 pts le Wave avec option Catapulte Shuriken changé en canon Shuriken + 5pts
- Canon laser jumellé à impulsion :?:
- Lance Missiles jumellé :?:
- Lance Plasma jumellé :?:
ça serait bien de donner un avis assez rapidement car si j'attaque ou je suis attaqué je ne pourrais pas m'en servir :wink:
si c'est toi :lol:
-
Arf :respect:
-
Petit soucis, je trouve pas le profil du canon a impulsion !! quelqu'un l'aurait-il ? est-ce un simple canon laser ?
-
de têtes c'est canon laser avec 1D de tir soutenue
je suis sure a 90 %
-
c'est pas plutôt le rayonneur laser ça ?
-
non le rayonneur laser il fait six tir de rayonneur laser F6 dom 1 Svg -1 je crois
-
Laser Impulsion : 0/50 50/150 - F9 - D 2D6 - MSvg -6 - FdPénet 3D6+9 - Tsout 1D
Rayonneur : cf RemX
:wink:
-
Bon on va en voir la fin je pense, voilà la fiche véhicule, plus qu'a vérifier
FICHE (http://http://lacompagniedelanneau.free.fr/divers-images/wave_serpent_cda.pdf)
j'ai modifier les dommages de la tourelle en conséquence (pas de copilote)
-
Laser Impulsion : 0/50 50/150 - F9 - D 2D6 - MSvg -6 - FdPénet 3D6+9 - Tsout 1D
Rayonneur : cf RemX
:wink:
HAHA j'avais raison pour les deux armes
je suis vraiment trop balaise :hourra:
merci merci
bravo brisco pour ta fiche véhicule
sauf que c'est laser à implusion simple et pas jumelée
autres question que javais pas vu
çà cout de 20 points un rayonneur laser :shock: (donc 40 points le jumelée) (pour moi je l'avais pas vu apparaitre dans le options car 12 tir de de rayonneur pas tour F6 dom 1 Svg-1 aie aie aie
(moi le mettrai en simple pas en double)
-
Ouai en simple :lol:
-
Ok, je met les deux en simple.
Prochaine fiche, le Vachequirie.
-
Ok, je met les deux en simple.
Prochaine fiche, le Vachequirie.
Cool mon BisKo :wink:
Petite faute de frappe il manque : "le reste" dans la description des dégats au moteur 1-4
-
J'ai fait la modification, pour les rayonneur et le laser imp je l'ai ai mis en simple à 20pts c'est bon ?
-
Yep :!:
Par contre j'ai un canon stellaire jumelé quelqu'un pourrait me dire comment je peux le jouer :?:
-
Le canon stellaire je crois que c'est apparu en v3
par contre le laser imp faudrait le mettre à 50 voir 55, vu que le canon laser est à 45 et la c'est quand même un canon laser avec 1D de tir soutenu
-
Oui je sais que c'est en V3 mais je voulais une règle pour la V2 ou l'équivalent d'une arme déjà existante pour pouvoir le mettre sur la figu :!:
Va pour 55 Pts :evil: vous me saigné comme un goret tout les trois :wink:
-
bah euh tu crois pas qu'il va faire couteau suisse comme disait Rémy ??
tu as déjà 4 armes possible en tourelle, sans compté qu'à la base c'est un gros transport de troupes.
-
dans ce cas on le passe a 160 tous nue sans les options
le laser a impulsion je pense que 50 sont suffisant
-
bah euh tu crois pas qu'il va faire couteau suisse comme disait Rémy ??
tu as déjà 4 armes possible en tourelle, sans compté qu'à la base c'est un gros transport de troupes.
Je t'en foutrais moi du couteau suisse :wink:
De plus sur certains chars (genre GI) il y a plein d'options d'armes donc pour le couteau suisse vous repasserez :wink:
C'est surtout que j'aimerai utilisé la tourelle FW que j'ai acheté mon p'tit Brisco c'est assez cher comme ça donc si je ne l'utilise pô :?
OK avec RemX pour 160 pts tout nue / les 50 pts du Laser Impulse / il manque échange catapultes Shu Shu contre canon Shu Shu pour + 5 pts :!:
-
bah euh tu crois pas qu'il va faire couteau suisse comme disait Rémy ??
tu as déjà 4 armes possible en tourelle, sans compté qu'à la base c'est un gros transport de troupes.
Je t'en foutrais moi du couteau suisse :wink:
De plus sur certains chars (genre GI) il y a plein d'options d'armes donc pour le couteau suisse vous repasserez :wink:
C'est surtout que j'aimerai utilisé la tourelle FW que j'ai acheté mon p'tit Brisco c'est assez cher comme ça donc si je ne l'utilise pô :?
OK avec RemX pour 160 pts tout nue / les 50 pts du Laser Impulse / il manque échange catapultes Shu Shu contre canon Shu Shu pour + 5 pts :!:
J' aime pas trop tes allusion ;-) je vais t en foutre tu couteau suisse made in GI
-
En fait pour la canon stéllaire, ce que je voulais dire (mais je voulais pas que tu le prennent mal) c'est que là c'est de la conversion d'une conversion, en gros tu convertie l'arme d'un véhicule déjà convertis.
je me doutais que tu l'avais acheté si tu le demandais, c'est malin ça d'acheter des flingues qui existe pas !! :P
si je retrouve le compindium qui avait été fait par jesaispluki je regardais si il y est. sinon...
-
En fait pour la canon stéllaire, ce que je voulais dire (mais je voulais pas que tu le prennent mal) c'est que là c'est de la conversion d'une conversion, en gros tu convertie l'arme d'un véhicule déjà convertis.
je me doutais que tu l'avais acheté si tu le demandais, c'est malin ça d'acheter des flingues qui existe pas !! :P
si je retrouve le compindium qui avait été fait par jesaispluki je regardais si il y est. sinon...
C'est vraiment toi le plus gentil mon BisKo :respect:
Quoi fayot :?:
-
Bon pour info j'ai pas trouvé le compendium, alors pour la canon stéllaire va falloir voir si tu le veut vraiment...
-
Bon pour info j'ai pas trouvé le compendium, alors pour la canon stéllaire va falloir voir si tu le veut vraiment...
On a pas accès au codex V3 ou V4 des Eldars pour voir un peu la description des effets :?:
-
ok, donc c'est un lance plasma amélioré.
-
Que pensez-vous de :
Canon stellaires jumelés (même règle que lance plasma portée F et tout) pas de surchauffe mais coup plus élevé ex: 20 ou 25 pts (au lieu de 14) + 15 pour le jumelage ce qui donne un coup total de 35 ou 40 pts
-
Bon alors je prévient, je suis pas le pro de la fabrication des armes.
j'en ai fait un truc polyvalent, donc anti-troupe ou anti-char.
En fait c'est un mix entre le lance plasma et le lance plasma lourd
pleine bourre.
_______________________
Canon stellaire jumelé :
En tir simple ou double, il lui faut un tour pour se recharger,
donc en tir simple il peut toujours tirer (un canon sur deux pendant que l'autre recharge)
Avant toute chose faut bien pensé à ça, si tu tir en simple un tour,
tu ne pourras pas tir en double le tour d'après.
Le profil tir simple
0-50 / 50-150 / - / - / 7 / 1 / -2 / D6+7 / 2D tir soutenu, possibilité de rejeté un enrayement (un seul par tir)
Le profil en tir double
0-50 / 50-150 / - / - / 10 / D10 / -6 / D6+D10+10 / gabarit de 5cm dispertion divisé par 2
_____________________
Le coup de l'enrayement relancé et de la dispertion /2 c'est pour le coté impulsion electro
qui guide mieux les projectile et pas de surchauffe.
Voilà, après pour le cout, je dirais un peut plus cher qu'un lance plasma lourd genre 50 points
le double canon stellaire.
Donc va y Remy, tu peut dire que "nan mais c'est n'imp je joue pas !" :roll: :wink:
-
C'est pas mal, mais je demandais pas si compliqué :mrgreen:
BisKo quand il invente quelque chose c'est pas à moitié :wink:
-
C'est mon problème, j'ai du mal a faire simple... :oops:
-
non c'est bien juste le prix un peu faible (mais c'est toi le créateur donc :sorry: )
-
nan nan, si vous avez un prix a suggerer allez y, justement, c'est pas mon fort tout ça. je voulais pas trop chère car après je veut pas que ce sois une arme que l'on ne prend jamais car "c'est plus rentable de prendre autre chose qui seras plus efficace" sinon on peut dire 55, mais pas plus je pense
-
nan nan, si vous avez un prix a suggerer allez y, justement, c'est pas mon fort tout ça. je voulais pas trop chère car après je veut pas que ce sois une arme que l'on ne prend jamais car "c'est plus rentable de prendre autre chose qui seras plus efficace" sinon on peut dire 55, mais pas plus je pense
Enfin quelqu'un qui à comprit :wink:
On se fait chier à trouver des règles si c'est pas pour les jouer autant faire un truc pas trop compliqué ni trop cher ou bien on baisse les Dégats :!:
-
Bon je precise juste qu'il ne manque plus que le prix du canon stellaire pour finir cette fiche... ensuite j'attaque celle du night spinner si elle est finalisé.
Donc 50 pts ? plus ? donné votre avis ?
Kevin ? Remy ?
-
Ouai j'ai fais vite fais le tour et je trouve sa pas trop mal . Approuvé
-
Bon Remy, en gros j'attend ton avis pour savoir, vu que à peut près tous le monde à donné le sien sauf toi
-
deux contre moi
donc je m'incline
appouvé
-
Est-ce que la fiche véhicule est à jour pour les armes :?:
Si oui une impression SVP et Chapter Approved :wink:
Merci
-
faut que je vois ça quand j'aurais deux minutes