Auteur Sujet: Les marques de peintures...  (Lu 1824 fois)

Shagal

• Recrue
Les marques de peintures...
« le: 19 octobre 2011 à 09:58:53 »
Hello à tous,

Alors, je sais que le titre est un peu dérisoire mais je ne savais pas trop comment le nommer.

J'ai une question simple, je suis actuellement sur la peinture de mes armées de warhammer (skavens et elfes noir).

Jusque là, pas de soucis, mais, un soir, alors que je peignais tel un gretchin soulé à la gnôle de champi, je me suis souvenu que la peinture GW (comprendre Games workshop) avait des tendances de séchages super rapide, que ce soit sur figurine ou même sur palette humide (beaucoup moins quand même).

Grognant tel un gnoblar se rendant compte qu'on lui avait volé son collier en dent de loutre, je me suis penché sur les autres marque de peintures et voulait savoir ce qu'il en était.

Alors, pour en citer quelques unes, il y a bien sûr les PA (prince Auguste) ou Vallejo, du humbrol etc... donc ma question est la suivante :
Quelle marque de peinture utilisez-vous ?  Quels sont ses avantages et inconvénients ?

Le nain.
Je brûlerais vos âmes pour l'éternité, car tel est le désir de Khaine - Général Elf noir Lesaonar

Babar

• Modérateur Global
  • Licteur
  • Memento quia pulvis es
Re : Les marques de peintures...
« Réponse #1 le: 19 octobre 2011 à 10:29:02 »
celle que l'on trouve dans les magasins art/culture/hobby (acrylique de haute qualité pour peintre qui accroche aussi bien plastique que métal... (attention bien lire l'étiquette !), pas celle du magasin de bricolage du coin, hein  ;D) et sinon je finis mes vieux pots citadel  8) 8)

RemX

• Investigateur
« Réponse #2 le: 19 octobre 2011 à 10:30:31 »
Salut,

moi peint plus, comme çà j'ai plus problème de peinture... ;)

RemX, à l'armée de fer

Netrunné est bon pour la santé !

Brisco

• Sergent Jägermeister
  • Administrateur
  • Arbitrator
moRe : Les marques de peintures...
« Réponse #3 le: 19 octobre 2011 à 10:38:23 »
Prince august gamme "game" qui est la copie des teinte GW mais en plus fluide et dans des pots plus hermetique.
Y'a pas photo. Perso j'en avait marre de virer tous mes pots sechés chaque année.
Now you watch yourself close, my Little Scorpion.
And remember this I speak now, eh? When Lucifer fell, he did not fall alone.
They will hunt you until the end of days.
Be true.
My name is Joan Clayton.

Neferhotep_Le_Grand

• Recrue
« Réponse #4 le: 19 octobre 2011 à 14:34:24 »
Salut à tous,

Perso, je suis resté à la painture GW et ils ont fait des efforts sur le système de fermeture et elles sèchent moins vite, mais elles sèchent toujours, surtout en cas de grosses chaleur. Vous me direz, en région parisienne, ça va de ce côté là...

Sinon, pour utiliser de plus en plus souvent les peinture Foundation , elles sont très bien ! Très bon pouvoir couvrant et bonne tenue des pigments dans la dilution. Les encres sont très bien aussi bien que mat et moins couvrante que les anciens lavis GW. Mais on s'y fait en les travaillant différemment.

Pour la palette humide, perso, je prends deux assiettes en plastiques une sur l'autre en journée et tout reste humide durant une bonne semaine. Même les peinture ne sèchent que très peu.

Neferhotep, la peinture GW est bien quand même ;)
Citation de: \"The KiK\"
Nefert (alias Maitre Capelotracté)

Toutounne

• Arbitrator
  • Kolonel Schnitzel Von Kartoffel
Re : moRe : Les marques de peintures...
« Réponse #5 le: 20 octobre 2011 à 08:28:33 »
Prince august gamme "game" qui est la copie des teinte GW mais en plus fluide et dans des pots plus hermetique.
Y'a pas photo. Perso j'en avait marre de virer tous mes pots sechés chaque année.

+1 (quand ça m'arrive de peindre)