Salut !
Nous sommes quelques-uns à nous retrouver de temps en temps sur des plateformes virtuelles afin d’assouvir note passion, en ces temps de disettes sociale et culturelle. Ne sachant pas quand le club pourra enfin rouvrir ses portes, je me suis dit que je pourrais partager ici notre expérience afin que d’autres puissent en profiter.
Nous utilisons principalement Tabletop simulator pour jouer. Ce logiciel, comme son nom l’indique, simule un plateau de jeu et tout ce qui l’accompagne (meeples, cartes, dés), grâce à un moteur 3D. La manipulation n’est pas toujours instinctive, mais on retrouve un environnement familier. Ce programme coûte 20€ via Steam, mais il est tellement complet avec son nombre ahurissant de titres adaptés, et ses automatismes scriptés, qu’il en vaut largement le prix. Sinon, nous allons aussi parfois épisodiquement sur Tabletopia et Board Game Arena qui ont le mérite d’être gratuits.
Pour discuter pendant les parties, Discord est incontournable.
Mon idée est de proposer des dates de rencontres virtuelles, de la même façon que nous le faisions, via le forum. La première que je vais poser est le samedi 17 avril, mais rien n’empêche que des propositions soient lancées pour d’autres dates, en journée ou en soirée. Ensuite, chacun est libre de mettre ses disponibilités ou ses envies.
Et si un gentil modérateur qui passait par là nous installait une partie spécifique dans le forum, ce serait l’idéal.
Maintenant, je ne sais pas si des gens passent encore sur le forum après tout ce temps (c'est un peu comme lancer une bouteille à la mer), mais si vous avez des questions ou des propositions, c’est à vous...