Bonjour a tous.
J'ai appris par le biais de Manik qu'un club sévissait sur Gargenville, et qu'en plus on y trouvait encore des joueurs de Mordheim...
Mon parcours:
J'ai commencé par le jeu de rôle lors de mes années lycée (essentiellement Ad&D), mais en petit comité (3 joueurs la plupart du temps), ainsi que par le JCC (Magic)
Ensuite, étant attiré par la peinture sur figurine, je me suis tournée vers les jeux de figurines.
J'ai tenté Warhammer 40k (à l'époque de lancienne boite eldars noirs vs space marine), mais je n'ai pas trop accroché car à l'époque je peignais bien trop lentement pour avoir une armée de Garde Impériale jouable.
Ensuite, étudiant sur Paris (puis jeune embauché), j'ai fait partis des quelques joueurs actifs du jeux: Le retour des Dieux.
J'ai beaucoup apprécié ce jeux (pour moi il reste un des meilleurs et les figurines n'ont pas à rougirent), et j'avais une lance de héraklyotes, ainsi que deux autres en préparation (Chaomorphes et Sylvarins).
J'ai aussi eu l'occasion de faire quelques démos du jeux lors de manifestations ou salons, ainsi que des parties tests pour la refonte des règles... mais le jeux n'a pas survécu jusque là.
J'ai testé pendant cette période d'autres jeux (Confrontation par exemple), dont je n'ai pas vraiment apprécié le système (et/ou les figurines).
Ensuite j'ai feté l'arrivée de Hell Dorado avec beaucoup d'entrain. Ce jeux avait tout pour me plaire (figurines, univers, équipe artistique...).
J'ai d'ailleurs réalisés pendant plusieurs semaines des démonstrations sur un magasin parisien (mais pas de pub), peut être que j'ai eu l'occasion de déjà rencpntré certains d'entres vous.
En parallèle je me suis plongé dans l'univers de Mordheim, qui a la bonne idée de combiner Jeu d'escarmouches, et système d'expériences/compétences...
Malgré la quantité de dés à lancer, je me suis servis des règles de combat ce jeux pour organiser les combats d'un simili jeu de rôle.
Actuellement je joue Skavens, et éventuellement Mort Vivant quand les proxis de parias sont acceptés...
Sinon, j'ai d'autres figurines/bandes que je prête à mes adversaires ou bien pour représenter les rencontres aléatoires.
Bon pendant tous ce temps, j'ai aussi jouer à pas mal de ptits jeux, jeux de plateau, jeux en prépeints, jeux de cartes (anachronisme notamment)...
Voilà, actuellement de retour prés de Gargenville, j'ai été surpris de voir qu'il y avait un club a deux pas de chez moi, et si ce n'est pas encore bondé, j'aimerai vous rejoindre pour quelques petites parties!
:twisted: