Salut à tous,
@ shagal :
Pour la peinture du corps du Sphinx, je me suis très inspiré d'un tuto que j'ai trouvé sur le net. Pour faire simple, voici comment j'ai procédé :
- sous-couche blanche
- première couche assez liquide de Dark Flesh
- deuxième couche assez liquide de Dwarf Flesh
- troisième couche assez liquide de Tallarn Flesh
- quatrième couche très liquide de Dheneb Stone ou Bleached Bone, je me rappelle plus ^^
Le but étant de jouer sur les effets de transparence et avec les volumes du corps (plutôt sombre dans les creux, plutôt clair sur les reliefs
- ensuite, pointillés de Charadon Granite
- pointillés de Scorched Brown ou Bestial Brown
- pointillés de Bleached Bone surtout sur les reliefs
Après, je redonne un peu de profondeur aux ombres avec des lavis dilué de Gryphonne Sepia et je rehausse trèèèès légèrement les arrêtes les plus vives en Bleauched Bone
- ensuite, fines lignes de Charadon Granite diluée (là, une recherche d'images de vrais fissures est quasi indispensable pour avoir des choses cohérentes
- enfin, chaque ligne est soulignée au Skull White
Voilà pour la peau type Granite Rose, comme les statues des Egyptiens. Pour mon prochain Sphinx, je me tâte encore...
Sinon, il y a pas de bleu dans mes os, c'est un reflet du fond je pense (je pars sur une base de Bleached Bone, assombrie au Badab Black, puis brossage Bleached Bone puis de Skull White).
Pour l'or, je fais comme ça :
- sous-couche blanche
- couche de base d'Iyanden Darksun
- première couche de Burnished Gold
- lavis de badab Black
- lavis de Gryphonne Sepia (pour "réveiller" l'or suite au lavis noir)
- éclaircissement général de Burnished Gold
- éclaircissement de Shining Gold assez localisé sur les points lumineux
- dernier éclaircissement en Mithril Silver sur certains reliefs
C'est ma méthode pour obtenir un or ressemblant.
A plus !!
Neferhotep, et pour les bandelettes, j'ai trois couches minimum aussi...

Moi fou ? Non, passionné !