Auteur Sujet: Rappelle et proposition pour l'association  (Lu 2643 fois)

Gaëtan

• Recrue
Rappelle et proposition pour l'association
« le: 23 mai 2018 à 01:08:24 »
Bonjour ou bonsoir à tout le monde
J'ouvre ce poste ici car j'ai besoin de vous parler de certaines choses au sujet du club.

Tout d'abord sur l'emprunt de matériel , l'emprunt n'est absolument pas interdit, préparer ou organiser des séances de jeux à l'avance est louable mais pour ne pas se retrouver dans le même cas que vendredi, à rechercher les règles des jeux pour le festival du week-end et se retrouver à aller les rechercher chez les membres de l'assos, c'est pourquoi , comme il a été décidé à l'ag afin que les jeux restes intacts, il faut prévenir, sur le forum ou mp qu'il y ai au moin un membre du bureau au courant de ce que l'on prend au club.

Maintenant le plus important, ce qui concerne les cotisations, l'année pour le club se fini bientôt et il y en a qui ne se sont toujours pas acquittés de leur devoir.
C'est pourquoi je demande aux concernés de les réglés dans les plus bref délai, et j'insiste lourdement dessus!
merci de le faire.

Et maintenant le plus fun , on a reçu des plaintes comme quoi on utilisait les tables de l'autre salle du faite qu'on manque de place pour les activités du soir. C'est pourquoi je voudrai savoir si un créneau horaire , en plus de ceux que nous avons, vous intéresse. Afin de calmer l'afflux massif des jdr le vendredi et d'étendre notre plage horaire pour donner encore plus de choix aux personnes qui ont du mal à trouver leur compte sur ceux déjà existant. J'aurai l'occasion d'en parler au directeur du club ado la semaine pro, j'attend votre retour

Merci de votre attention
« Modifié: 23 mai 2018 à 01:14:54 par Gaëtan »
Gamin ! Reviens gamin c'était pour rire !

kaizereva

• Recrue
  • "Pour l’humanité, l’heure est venue de lutter"
Re : Rappelle et proposition pour l'association
« Réponse #1 le: 23 mai 2018 à 05:22:07 »
Pour les créneaux horaires je suis pour !!très bonne initiative !!mais concernant les emprunts je suis contre pour le simple fait qu’on m’a refuser chaque emprun ses 10 dernière année du coup pareil pour tout le monde chacun son matos et le matos du club reste au club je serais catégorique sur ce point les mêmes règles pour tous !!je ne suis pas autorisé personne ne le seras !! Ce qui me semble logique!!😉👍👌

Katchou

• Licteur
  • Du sang dans le pit
« Réponse #2 le: 23 mai 2018 à 08:17:26 »
Maintenant le plus important, ce qui concerne les cotisations, l'année pour le club se fini bientôt et il y en a qui ne se sont toujours pas acquittés de leur devoir.
C'est pourquoi je demande aux concernés de les réglés dans les plus bref délai, et j'insiste lourdement dessus!
merci de le faire.

Euh.... Je crois bien que je suis concerner. J'ai honte pour le coup là :-[

Et maintenant le plus fun , on a reçu des plaintes comme quoi on utilisait les tables de l'autre salle du faite qu'on manque de place pour les activités du soir. C'est pourquoi je voudrai savoir si un créneau horaire , en plus de ceux que nous avons, vous intéresse. Afin de calmer l'afflux massif des jdr le vendredi et d'étendre notre plage horaire pour donner encore plus de choix aux personnes qui ont du mal à trouver leur compte sur ceux déjà existant. J'aurai l'occasion d'en parler au directeur du club ado la semaine pro, j'attend votre retour

Outres le fait d'avoir des crénaux supplementaire. Pourquoi ne pas demandé à des tables supplémentaires (voir des table pliante ?) ça ce fait dans pas mal de locaux ce genre de truc.
En suite il serais peu etre pas mal aussi de ce plaindre quand eux nous dégrade du matos ou autres non?
Il me semble qu'ils squattent bien notre coté par moment (en laissant tout en bordel evidement) et que l'on ne dise rien il me semble ?
Alors on ce sert peu etre de leur table mais on as au moins la politesse de ranger.

Et pour le pret de matos, il me semblait pas que ça avais changer ça. Pour moi on avais toujours pas le droit d'emporter quoique ce soit O_o
« Modifié: 23 mai 2018 à 08:21:51 par Katchou »

eolias

• Modérateur Global
  • Licteur
  • Why Rifts ? Because you can be a dragon mech pilot
    • Rifts LCDA
Re : Re : Rappelle et proposition pour l'association
« Réponse #3 le: 23 mai 2018 à 08:30:35 »
Outres le fait d'avoir des crénaux supplementaire. Pourquoi ne pas demandé à des tables supplémentaires (voir des table pliante ?) ça ce fait dans pas mal de locaux ce genre de truc.

2 problèmes se posent :
- la taille de la salle
- l'isolation nécessaire entre une table de jdr et une table de jds/jdf

Les tables pliantes n'y changeraient malheureusement pas grand chose. C'est difficile de se faire entendre et de captiver l'attention d'une table de jdr quand tu as d'autres activités à côté.

En suite il serais peu etre pas mal aussi de ce plaindre quand eux nous dégrade du matos ou autres non?
Il me semble qu'ils squattent bien notre coté par moment (en laissant tout en bordel evidement) et que l'on ne dise rien il me semble ?
Alors on ce sert peu etre de leur table mais on as au moins la politesse de ranger.

Babar avait déjà gueulé là-dessus. La réponse avait été très claire : nous sommes tolérés dans les locaux. Si ça ne nous va pas, on peut aller se faire f***. Qui plus est, nous n'avons le droit qu'à une seule pièce dans les locaux. Ça aussi, ça nous avait été répété plusieurs fois.

On a donc beau ranger la pièce et la remettre dans son état initial, il y a toujours quelqu'un pour chouiner et nous rappeler qu'on est pas "chez nous".

Et pour le pret de matos, il me semblait pas que ça avais changer ça. Pour moi on avais toujours pas le droit d'emporter quoique ce soit O_o

Il a toujours été dit que le matériel du club doit rester au club. La proposition a été faite à plusieurs AG et refusée en bloc. Il avait été dit que si tu veux utiliser le matos du club avec des gens, ce sont les gens qui viennent au matos et pas l'inverse.

Sinon, comme dit vendredi dernier, je suis pour qu'on essaie d'avoir un créneau supplémentaire le samedi soir.
« Modifié: 23 mai 2018 à 08:32:41 par eolias »

Katchou

• Licteur
  • Du sang dans le pit
Re : Re : Re : Rappelle et proposition pour l'association
« Réponse #4 le: 23 mai 2018 à 09:31:54 »

2 problèmes se posent :
- la taille de la salle
- l'isolation nécessaire entre une table de jdr et une table de jds/jdf

Justement avec des tables pliantes, on vas squatter la salle du bas.
Comme elle sont pliante cela serais facile à installer et ranger.
L'espace est toujours libre au RDC. On derangeras rien de leurs coter et il arreterons de ce plaindre qu'on squatte chez eux.
Ils pourrons plus rien nous dire comme ça.
J'avais completement oublié cette histoire que l'on etait seulement tolérer dans les locaux.

RemX

• Investigateur
« Réponse #5 le: 23 mai 2018 à 10:22:44 »
Bonjour à tous,

j'y vais de mes humbles réponses

@eolias : on n'y va molo, avec "il en a toujours était ainsi" sur le prêt de matériel.
t'as mémoire devrait pouvoir te de donner accès à une période qui répresnte plus de la moitié du temps d'existence de cette association ou l'emprunt de matériel été autorisés.

Tout d'abord sur l'emprunt de matériel , l'emprunt n'est absolument pas interdit,  comme il a été décidé à l'ag afin que les jeux restes intacts, il faut prévenir, sur le forum ou mp qu'il y ai au moin un membre du bureau au courant de ce que l'on prend au club.

Complément d'accord Gaêtan, si le prêt est autorisé, il doit etre encadré.
D'autant plus si c'est un décision de l'AG.
En revanche, Le compte rendu de l'Ag et le procédure pour enprunter du matériel aurait qui e^tre mise en évidance sur le forum (rôle du président ou  dusecrétaire...)
Attention de ne pas reprocher à des membres de faire quelques, sur lequelle ils ont été pas ou mal informés.

@bureau : pour les cotisations, j'ai ramené mon chéquier pendant les quatre premiers mois de l'année sans voir un seul menbre du bureau.
Un membre à même était obligé d'envoyer son chèque par la poste à Gaêtan, celui-ci n'as toujours pas 5 MOIS plus tard été encaissé.

@Menbre de lassociation

Moi j'ai une forte imcromphésion !!!!!
Vous présenter en salon à Porcheville des jeux dont blood bowl

En revanche quand des menbres proposent d'organiser une ligue, quasiment personne ne répond !!!!!!!!!!!!!!!!! Sympa l'ambiance !
http://lacompagniedelanneau.free.fr/index.php?topic=3413.0;topicseen

Hors apparemment ce jeu vous intéresse ou vous parait représentatif pour présenter nos activités du club et essaye d'attirer de nouveaux menbres.

Personnellement, je trouve le cloisonnement entre les membres et le volonté de non communication entres le groupe très décevante. Une association est là pour partager une activtés et centre d'intéret commun est découvrir de nouveau joueur.

@bureau : je pense que le rôle du bureau :
- de crée des temps de échange lors de tournoi, animations, repas.... pour réunir les menbres et faciliter les échanges entres les menbres.
- d'être present réguliérement sur l'ensemble des créneau d'ouverture de l'assocation
- de passer les premier mois d'année (septembre /octobre) en étant présent à toutes les scéances
 (cela implique de venir même si on n'as rie de prévu, pour inscrire les membres...
- d'appliquer les décisions prise en AG, et d'en, informer l'ensemble des membres

A ce titre et pour exprimé mes doléances, plusieurs membres dont je fais partie, souhaiteraient s'entretenir avec les menbres du bureau. je suis dipo général tous les samedis. Je laisse mes collèges exprimer leurs opinions.

« Modifié: 23 mai 2018 à 12:36:20 par RemX »
Netrunné est bon pour la santé !

eolias

• Modérateur Global
  • Licteur
  • Why Rifts ? Because you can be a dragon mech pilot
    • Rifts LCDA
« Réponse #6 le: 23 mai 2018 à 10:51:50 »
@eolias : on n'y va molo, avec "il en a toujours était ainsi" sur le prêt de matériel.
t'as mémoire devrait pouvoir te de donner accès à une période qui répresnte plus de la moitié du temps d'existence de cette association ou l'emprunt de matériel été autorisés.

Jai dit ça car depuis la nomination de toto au poste de président, il avait été décidé que les jeux du club restaient au club car plusieurs membres voulaient les emprunter.

Toutounne

• Arbitrator
  • Kolonel Schnitzel Von Kartoffel
« Réponse #7 le: 23 mai 2018 à 12:26:20 »
Je suis d'accord avec RemX et comme lui je fais parti des membres qui souhaitent s'entretenir avec le bureau.

Je préfère m'abstenir de répondre car mes propos risque de dépasser ma pensée et les écrits peuvent être mal interpreter.

Je suis également dispo les samedi.

telrunya

• Recrue
« Réponse #8 le: 23 mai 2018 à 14:10:11 »
Pour la demande de plage horaire supplémentaire, le samedi soir me parait très bien. Si on était fous on pourrait réver d'un accès à la demande du vendredi soir au dimanche après-midi/soir mais ne soyons pas trop gourmands  ;D

Sur le samedi soir on ne va gêner personne et l'extension des horaires pourrait faire venir certaines personnes sur ce créneau. Les fois ou le club ados réquisitionne les locaux c'est pour tout le weekend donc ça ne changerait rien non plus.

Pour le reste mieux vaut en discuter directement en effet.

Katchou

• Licteur
  • Du sang dans le pit
« Réponse #9 le: 23 mai 2018 à 14:43:24 »

@bureau : pour les cotisations, j'ai ramené mon chéquier pendant les quatre premiers mois de l'année sans voir un seul menbre du bureau.
Un membre à même était obligé d'envoyer son chèque par la poste à Gaêtan, celui-ci n'as toujours pas 5 MOIS plus tard été encaissé.

Ca par contre oui une petite relance n'aurais pas été de trop je pense. Ca m'est completement sortit de l'esprit perso  :-\

Moi j'ai une forte imcromphésion !!!!!
Vous présenter en salon à Porcheville des jeux dont blood bowl

En revanche quand des menbres proposent d'organiser une ligue, quasiment personne ne répond !!!!!!!!!!!!!!!!! Sympa l'ambiance !
http://lacompagniedelanneau.free.fr/index.php?topic=3413.0;topicseen

Oui Bloodbowl interesse, oui j'aime bien y jouer.
Mais pour reprendre le post de Toutoune sur la League. Un League comme il le precise c'est long, tres long et faut etre sur de tenir son engagement.
Hors si on sait pertinament qu'on ne suiverais pas sur la longueur, est ce utile de repondre alors que toutoune demande à ceux interessé de repondre justement.

Mais j'en profite pour soulever un point sur la lisibilité du forums.
Perso je n'ai meme pas vue le post de la league avant qu'il ne soit cité plus haut. Alors je sais pas si c'est moi qui deviens completement miro. Mais je suis incapable de suivre quoique ce soit comme sujet.
J'ai completement loupé le fil de discution sur le forum de porcheville. Idem avec la partie d'Apocalypse ou encore sur la ligue là justement.
Mais là c'est peu etre moi qui deconne, je sais pas si c'est le cas pour d'autre personne.

Julien

• Recrue
« Réponse #10 le: 23 mai 2018 à 16:55:06 »
Je suis dans l'ensemble d'accord avec Gaëtan, et pour avoir un créneau le samedi soir. Je pense que ce créneau pourra débloquer ce manque d'interaction avec les différents membres de l'association...

Toutounne

• Arbitrator
« Réponse #11 le: 24 mai 2018 à 06:51:07 »
Mr Katchou :

Quand tu veux prendre connaissance des derniers posts il y a deux choses :

1 tu cliques sur messages non lus depuis votre dernière visite en dessous Bonjour Katchou

2 les petits feuillets devant les titres sont grisés ou plus foncés donc il y a un message !

;)

Katchou

• Licteur
  • Du sang dans le pit
« Réponse #12 le: 24 mai 2018 à 07:04:21 »
Mr Katchou :

Quand tu veux prendre connaissance des derniers posts il y a deux choses :

1 tu cliques sur messages non lus depuis votre dernière visite en dessous Bonjour Katchou

2 les petits feuillets devant les titres sont grisés ou plus foncés donc il y a un message !

;)

Oh bordel mais quel naze O_O

Bon Ok c'est moi alors   ;D

« Modifié: 24 mai 2018 à 07:06:01 par Katchou »

Toutounne

• Arbitrator
Re : Re : Re : Rappelle et proposition pour l'association
« Réponse #13 le: 24 mai 2018 à 07:11:11 »
Oh bordel mais quel naze O_O

Bon Ok c'est moi alors   ;D

;D

Gaëtan

• Recrue
« Réponse #14 le: 25 mai 2018 à 01:56:23 »
Le prêt de matériel ne vient pas de cette année mais bien de l'année ou toto étais président, théoriquement le prêt de matériel est totalement interdit, aucun jeux ou décor ne devrait sortir du club autrement que pour les événements qui lui sont consacrés ,mention votée à l'unanimité des membres ce jour là, et dont tout le monde était au courant. Alors il est vrai que ça remonte à quelques années mais les mentions votez par le passé reste toujours en vigueur... Mais du coup oui je l'admet il y a un problème de communication avec tout les membres , c'est pourquoi je pense qu'il est préférable de laisser une feuille de rapelle au sein du club à la vu de tous pour les prochaines fois.

Les soucis avec la banque étant réglés, les cotisations serons encaissé dans les plus bref délai

Maintenant pour le rôle du bureau c'est exactement ce que l'on fait, on ne peux pas forcer les membres du club a venir ou les obligés à faire des événements, il en vas de l'envie et de la motivation de tout à chacun à partager. Par exemple pour le festival ceux qui non pas participer étaient libre de nous donner des idées de jeux et quasi-personne ne la fait , l'interaction des membres de l'assos doit venir d'eux même et pas que du bureau
Ma vie en dehors du club m'empêche de venir le samedi, or je suis présent 99% des vendredis, donc régulièrement présent et disponible pour les membres qui souhaite me parler ou exposer leurs idées.

@Remx Aucun bureau n'a jamais étais ensembles deux mois durant présent à toutes les séances :/ avec les disponibilités de tout le monde c'est très peu probables. Il faut toujours se battre pour les cotises chaques années, c'est pénible. Il en vas du devoir en tant que membre d'une association avant tout de régler ce que l'on doit , si les membres ne font pas l'effort non plus alors ça ne marchera pas , le bureau n'a pas à se mettre à vos trousses toutes les séances pour récupérer toutes les cotises. :(

@Remx pour la communication il semble qu'il y ai plusieurs membres qui souhaite s'entretenir avec le bureau mais donc pourquoi personne ne m'a prévenu ou m'a envoyé un mp avant ? J'aurai trouvé le moyen de venir un samedi ou un jour qui vous arrange pour en parler. La base de la communication entre les membres au final ^^
Le tournoi de samedi étant annulé je serai quand même présent pour m'entretenir avec vous et régler les soucis autre que par écrit ou sa peut très mal être interprété.

Et enfin pour les plages horaire j'en prend bonne notes je communiquerai ça .
« Modifié: 25 mai 2018 à 01:58:43 par Gaëtan »
Gamin ! Reviens gamin c'était pour rire !