Auteur Sujet: Rencontres virtuelles  (Lu 1808 fois)

El Borak

• Licteur
  • Captain Borak
Rencontres virtuelles
« le: 13 avril 2021 à 15:58:18 »
Salut !

Nous sommes quelques-uns à nous retrouver de temps en temps sur des plateformes virtuelles afin d’assouvir note passion, en ces temps de disettes sociale et culturelle. Ne sachant pas quand le club pourra enfin rouvrir ses portes, je me suis dit que je pourrais partager ici notre expérience afin que d’autres puissent en profiter.

Nous utilisons principalement Tabletop simulator pour jouer. Ce logiciel, comme son nom l’indique, simule un plateau de jeu et tout ce qui l’accompagne (meeples, cartes, dés), grâce à un moteur 3D.  La manipulation n’est pas toujours instinctive, mais on retrouve un environnement familier. Ce programme coûte 20€ via Steam, mais il est tellement complet avec son nombre ahurissant de titres adaptés, et ses automatismes scriptés, qu’il en vaut largement le prix. Sinon, nous allons aussi parfois épisodiquement sur Tabletopia et Board Game Arena qui ont le mérite d’être gratuits.
Pour discuter pendant les parties, Discord est incontournable.

Mon idée est de proposer des dates de rencontres virtuelles, de la même façon que nous le faisions, via le forum. La première que je vais poser est le samedi 17 avril, mais rien n’empêche que des propositions soient lancées pour d’autres dates, en journée ou en soirée. Ensuite, chacun est libre de mettre ses disponibilités ou ses envies.

Et si un gentil modérateur qui passait par là nous installait une partie spécifique dans le forum, ce serait l’idéal.

Maintenant, je ne sais pas si des gens passent encore sur le forum après tout ce temps (c'est un peu comme lancer une bouteille à la mer), mais si vous avez des questions ou des propositions, c’est à vous...

Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s’appelle conquérant.

AlexRiot

• Recrue
Re : Rencontres virtuelles
« Réponse #1 le: 29 avril 2021 à 18:38:50 »
Ho avec Plaisir !

Je suis un fervent joueur de TTS donc let's go !

Brisco

• Sergent Jägermeister
  • Administrateur
  • Arbitrator
« Réponse #2 le: 30 avril 2021 à 15:47:35 »
Yop, désolé, je vois seulement le message maintenant. TU voudrais quoi sur le forum ? une nouvelle section ? je pense que l’organisation de partie peux se faire dans la section actuel non ?

Après on peux voir pour monter un serveur discord pour l'asso. Je connais pas les limitations en version gratos
Now you watch yourself close, my Little Scorpion.
And remember this I speak now, eh? When Lucifer fell, he did not fall alone.
They will hunt you until the end of days.
Be true.
My name is Joan Clayton.

El Borak

• Licteur
  • Captain Borak
Re : Re : Rencontres virtuelles
« Réponse #3 le: 30 avril 2021 à 17:23:22 »
Ho avec Plaisir !

Salut !

On a prévu une séance demain après-midi avec Toutounne. Si tu es dispo, tu es le bienvenu.
Envoie-moi ton pseudo Discord en MP et on t'invitera à rejoindre notre salon.
Pour ne pas perdre nos bonnes habitudes, on se donne rendez-vous à 14h  ;)
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s’appelle conquérant.

El Borak

• Licteur
  • Captain Borak
« Réponse #4 le: 30 avril 2021 à 17:31:04 »
Yop, désolé, je vois seulement le message maintenant. TU voudrais quoi sur le forum ? une nouvelle section ? je pense que l’organisation de partie peux se faire dans la section actuel non ?

Après on peux voir pour monter un serveur discord pour l'asso. Je connais pas les limitations en version gratos

Salut Brisco !

Oui, pour l'organisation des parties, au vu de la foule attirée, je pense qu'une en-tête "Parties virtuelles" dans la section habituelle suffira.

Pour Discord, Maître Toutounne, nous a installé dans un chaleureux petit salon. A voir plus tard, si on rencontre du succès, l'évolution qu'il faudra lui donner. Merci de ta proposition en tout cas.

Brisco

• Sergent Jägermeister
  • Administrateur
  • Arbitrator
« Réponse #5 le: 30 avril 2021 à 17:55:21 »
pas de soucis  :)
Now you watch yourself close, my Little Scorpion.
And remember this I speak now, eh? When Lucifer fell, he did not fall alone.
They will hunt you until the end of days.
Be true.
My name is Joan Clayton.

AlexRiot

• Recrue
Re : Re : Re : Rencontres virtuelles
« Réponse #6 le: 01 mai 2021 à 14:37:31 »
Ho avec Plaisir !

Salut !

On a prévu une séance demain après-midi avec Toutounne. Si tu es dispo, tu es le bienvenu.
Envoie-moi ton pseudo Discord en MP et on t'invitera à rejoindre notre salon.
Pour ne pas perdre nos bonnes habitudes, on se donne rendez-vous à 14h  ;)

Mince j'ai vu le message que trop tard !
Le mieux, c'est de m'ajouter sur Discord/Steam en Ami pour me contacter plus facilement :

Steam : https://steamcommunity.com/profiles/76561198009439519
Discord : AlexRiot#2798

AlexRiot

• Recrue
« Réponse #7 le: 21 novembre 2021 à 21:08:08 »
Coucou les loulous !

Je me permets de remonter le sujet pour éventuellement demander à ceux qui sont intéresser d'organiser des parties sur TableTop Simulator en dehors des samedis pour ceux qui seraient intéressé (Personnellement le dimanche après midi, je suis assez souvent dispo)

N'hésitez pas à m'ajouter sur Discord ;)

Kuribo

• Recrue
« Réponse #8 le: 22 novembre 2021 à 10:53:33 »
Bonjour. Je t'ai ajouté sur discorde. Je suis Paulolepape

El Borak

• Licteur
  • Captain Borak
« Réponse #9 le: 22 novembre 2021 à 17:22:01 »
Coucou les loulous !

Je me permets de remonter le sujet pour éventuellement demander à ceux qui sont intéresser d'organiser des parties sur TableTop Simulator en dehors des samedis pour ceux qui seraient intéressé (Personnellement le dimanche après midi, je suis assez souvent dispo)

N'hésitez pas à m'ajouter sur Discord ;)

Je note ça sur mes tablettes, et si je suis dispo un de ces dimanches, je te fais signe.  ;)

El Borak

• Licteur
  • Captain Borak
« Réponse #10 le: 04 décembre 2021 à 09:17:55 »
Pour ceusses intéressés, AlexRiot et moi seront en ligne demain vers 14h30 ;)

AlexRiot

• Recrue
« Réponse #11 le: 03 février 2022 à 18:08:14 »
Je suis en train de me demander si avec cette affluence qui arrive sur BGA, ça ne serait pas sympa si à un moment, on pourrait se prévoir des mini tournois sur certains jeux ? ^^

D'ailleurs, on peut même se créer un groupe au sein de BGA (pour avoir un fil d'actualité et y poster directement là bas)

Kuribo

• Recrue
« Réponse #12 le: 03 février 2022 à 19:34:11 »
Oui avec plaisir

El Borak

• Licteur
  • Captain Borak
« Réponse #13 le: 03 février 2022 à 20:31:57 »
Ah ben, c'est une excellente idée ça. Je ne savais même pas que c'était possible...

Yapuka !

AlexRiot

• Recrue
« Réponse #14 le: 04 février 2022 à 08:48:50 »
J'ai créé le groupe "Compagnie de l Anneau" sur BGA du coup et j'ai invité ceux avec qui j'étais ami.

Pour m'ajouter en ami sur BGA, voici mon profile :

https://boardgamearena.com/player?id=85271835